Iveco et Hyundai vont exposer leur bus à hydrogène à Bruxelles

bus hydrogène iveco hyundai

Dans le cadre de Bus World, Iveco et Hyundai vont présenter un bus à hydrogène conçu en commun. L’E-WAY H2 sera l’une des attractions de ce show à Bruxelles.

Ce nouveau bus est issu du partenariat annoncé en mars 2022 entre les deux groupes. L’E-WAY H2 est un bus urbain à plancher surbaissé de 12 mètres de long, équipé d’un moteur électrique de 310 kW et d’une pile à combustible fournie par HTWO. Rappelons qu’il s’agit de la marque qui commerciale les solutions hydrogène basées sur des piles du groupe Hyundai. Le bus intègre par ailleurs quatre réservoirs, de façon à stocker 7,8 kg d’hydrogène. Avec le concours d’une batterie de 69 kWh de *FPT Industrial, l’E-WAY H2 véhicule prolonge l’autonomie à 450 km.

Un bus hybride électrique-hydrogène signé Iveco et Hyundai

Ce nouveau bus combine donc le ravitaillement en hydrogène et la recharge de la batterie. Développé par le département bus d’Iveco, ce concept hybride de moyenne puissance vient s’ajouter à l’offre classique électrique. « Cela montre qu’en combinant nos forces, nous pouvons favoriser un système de transport de personnes respectueux de l’environnement, contribuant à lutter contre le changement climatique et créant un avenir plus sain pour les générations à venir », a déclaré Domenico Nucera, président de la division Bus du groupe Iveco.

L’E-WAY H2 sera donc produit dans les usines Iveco Bus d’Annonay, en France, et de Foggia, en Italie. A noter qu’Iveco et Hyundai avaient déjà collaboré sur un projet d’utilitaire à hydrogène.

Hydrogen Today sera sur place, en tant que partenaire de la conférence ZEB, qui se déroule aux mêmes dates que Bus World. Ce sera du 9 au 12 octobre.

* PFT Industrial est une filiale du groupe Iveco spécialisée dans les motorisations

Vous voulez en savoir plus sur Iveco, Hyundai et le bus à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur ces sujets devraient vous intéresser. Vous pouvez lire notre dernier article sur Iveco ici, sur Hyundai ici et sur le bus à hydrogène .

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2