Lhyfe lauréat du premier Hydrogène d’Or

Lhyfe lauréat du premier Hydrogène d'Or
Lhyfe lauréat du premier Hydrogène d’Or

L’ancien député Michel Delpon a remis hier ses premiers prix, dans le cadre du Club Vision Hydrogène avec GRK Media. La cérémonie a eu lieu hier soir, à la veille du salon Hyvolution.

Le rendez-vous était fixé à la salle de la Questure, à l’Assemblée Nationale. En présence d’une centaine de personnes, dont Pascale Boyer, membre de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, et Présidente du groupe d’études nouvelles énergies vertes et hydrogène, et de Jean-Luc Fugit, Président du Conseil supérieur de l’Energie, et de représentants de la filière hydrogène, l’ancien député a remis des prix, destinés à récompenser les acteurs de l’industrie verte.

L’Hydrogène d’Or a été décerné à Lhyfe. Un prix plutôt mérité pour cet acteur de l’hydrogène vert, qui a commencé en Vendée et qui a des projets à travers toute l’Europe. Le prix a été reçu par Ghislain Robert, en charge du développement. À ce moment précis, le PDG de l’entreprise, Matthieu Guesné, s’envolait en compagnie du Président Macron vers l’Europe du Nord.

Des prix dans plusieurs catégories

D’autres prix ont été décernés pendant la soirée.

Booster Hydrogène Blanc : CNRS – Jacques Pironon et Philippe de Donato
Booster Hydrogène vert : EODEV – Victorien Erussard et Muriel Guidoni
Booster Hydrogène International : HDF ENERGY – Damien Havard
Booster Outre-Mer : POWIDIAN – Jean-Emmanuel Boucher
Booster Hydrogène Maritime : DEPHY – Antoine Aiello
Booster Hydrogène Innovation : Hace – Jean-Luc Stanek

Michel Delpon a invité les participants à venir découvrir les innovations pendant les trois jours du salon Hyvolution.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Seiya recrute