Plus que deux semaines avant le Lisbon Energy Summit !

Lisbon Energy Summit
Plus que deux semaines avant le Lisbon Energy Summit !

Le Lisbon Energy Summit & Exhibition revient du 27 au 29 mai 2024. L’événement, qui se déroule à la FIL (Feira Internacional de Lisboa) et qui est l’un des principaux événements européens sur la transition énergétique, accueillera plus de 3 000 visiteurs.

Autour du thème de cette année : « Creating Tomorrow’s Energy System Today » (Créer aujourd’hui le système énergétique de demain), ministres, décideurs politiques, développeurs de projets, investisseurs et innovateurs participeront à des conférences de haut niveau pendant trois jours. Ils partageront leurs idées sur la transition du système énergétique de l’UE vers un système basé sur les énergies renouvelables et conforme aux initiatives REPowerEU.

Le Lisbon Energy Summit se divisera en trois conférences distinctes :

La Conférence stratégique

Ce sera l’occasion de rencontrer des experts du secteur de l’énergie. Parmi les principaux thèmes abordés, on retrouvera : l’énergie solaire et éolienne, le transport durable, le stockage et l’efficacité énergétique, mais aussi l’accélération des investissements pour un avenir à faible émission de carbone. Il est à noter que l’hydrogène aura son propre moment dédié. Vous pouvez voir l’agenda détaillé ici.

La Conférence Hydrogène & Décarbonation

Cette conférence explorera le rôle de l’hydrogène dans la décarbonation des systèmes énergétiques, de l’industrie lourde et des secteurs difficiles à décarboner. Les acteurs principaux du secteur discuteront des dernières avancées technologiques et des défis à relever afin de développer l’économie de l’hydrogène à l’échelle mondiale. Ils présenteront également les dernières solutions et stratégies en matière de décarbonation. Vous trouverez le programme complet ici.

La zone « Hydrogène & Décarbonation » sera située à gauche de l’entrée.

ClimateTech

Cette conférence offrira aux fournisseurs de solutions l’occasion de présenter leurs idées et leurs technologies pour encourager la mise en place de solutions hydrogène et à base d’énergies renouvelables. Si vous souhaitez en savoir plus sur les dernières technologies actuellement mises en œuvre dans les domaines du solaire, de l’éolien, de l’hydrogène vert, du stockage et des batteries, alors cette conférence est faite pour vous. Vous pouvez cliquer ici pour voir l’ordre du jour complet.

Au cours de cet événement, qui durera trois jours, plus de 250 intervenants prendront la parole. Parmi ces intervenants figurent des représentants de REN, le gestionnaire de réseaux portugais, qui participe au projet H2MED. On retrouve également des représentants de Mitsubishi ou de H2 Green Steel.

Pour accéder aux 3 conférences, vous pouvez réserver votre pass visiteur ici ou votre pass délégué ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Article écrit par Logan King et traduit Mariem Ben Tili

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Logan King

Logan King

Après un parcours atypique (3 ans au sein de l’armée de terre puis 3 ans de licence en Langues Étrangères Appliquées) c’est finalement ma passion pour les enjeux environnementaux qui me rattrape et me pousse à rejoindre Seiya Consulting et H2 Today en juin 2022. Tout d'abord dans le cadre de mon stage de fin d’étude, puis en tant que Responsable Marketing & Communication et traducteur chez Hydrogen Today.

Nos derniers articles

carte interactive monde