Échanges entre France et Pays-Bas sur l’hydrogène à Hyvolution

ITW Marc Charlet Nextmove
ITW de Marc Charlet (pôle Nextmove) : échanges entre France et Pays-Bas sur l’hydrogène à Hyvolution

À l’occasion du salon, le pôle de compétitivité a invité une délégation néerlandaise à venir visiter Hyvolution et les installations d’industriels (Hyvia, TotalEnergies) et d’instituts de recherche (IFPEN). Marc Charlet, le Directeur Général de Nextmove, est venu en témoigner.

Nextmove, c’est l’un des pôles de compétitivité spécialisés dans l’automobile et la mobilité. Il est basé à la fois sur la Normandie et l’Ile de France, la première de ces régions étant très impliquée dans l’hydrogène. Et de plus en plus, les membres du pôle – qui sont constructeurs et équipementiers – s’orientent eux aussi vers l’hydrogène.

Comme nous l’avions déjà indiqué, dans un article, Nextmove a décidé d’inviter une délégation néerlandaise. Dans notre entretien, Marc Charlet évoque le potentiel de ces échanges et révèle que l’une des thématiques qui se dégage est celle du moteur à combustion, en lien avec le transport lourd. Il confie au passage ses impressions sur Hyvolution.

Vous pouvez voir l’interview de Marc Charlet ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Seiya recrute