MissionH24 sera à BrittanHy Day

MissionH24 BrittanHy Day

MissionH24 sera à BrittanHy Day

Plusieurs véhicules seront exposés à l’occasion de BrittanHy Day, un événement dédié à l’hydrogène* qui se tient le 22 septembre à Saint-Brieuc. On y verra notamment le bolide conçu par l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT.

Du Mans à la Bretagne….MissionH24 sera donc présentée au Palais des Congrès de Saint-Brieuc. Cette voiture de course, dotée d’une pile à combustible alimentée en hydrogène gazeux, a bouclé toutes les épreuves auxquelles elle a participé, en Michelin Le Mans Cup. Et lors de l’édition du centenaire des 24 Heures du Mans, en juin dernier, la H24 a réalisé un tour d’honneur avant le départ. Elle avait embarqué juste avant pour un baptême, à la Ministre des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, la compétition zéro émission, aux côtés du pilote Stéphane Richelmi.

L’événement breton sera aussi l’occasion de voir des véhicules de série (Hyundai Nexo, Peugeot e-expert hydrogen), le drone terrestre de H2X Ecosystems, un vélo de Pragma et le moteur à hydrogène d’EHM. À noter que l’expo prévoit également une station de HRS, un générateur EODev (qui alimentera en direct 4 voitures électriques pour la recharge), une chaudière H2 de BDR Thermea et la maquette d’un écosystème hydrogène de la Région Bretagne avec une vision à 2050.

*organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie des Côtes d’Armor, la Région Bretagne et Bretagne Développement Innovation

Vous voulez en savoir plus sur MissionH24 et l’événement BrittanHy Day ? Alors nos 2 derniers articles sur ces sujets devraient vous intéresser. Vous pouvez lire notre dernier article sur MissionH24 ici et sur le BrittanHy Day .

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Seiya recrute