Dans le prolongement des 24 h du Mans, la voiture de course MissionH24 sera au salon Vivatech à partir du 14 juin.
Il y aura donc au moins une voiture à hydrogène dans le cadre de ce salon, qui se tient à Paris du 14 au 17 juin. L’Automobile Club de l’Ouest va en effet exposer MissionH24 et présenter sa stratégie en matière de compétition décarbonée. A partir de 2026, une catégorie hydrogène sera mise en place aux 24 h du Mans, et on sait que Toyota va y participer avec un prototype.
Vivatech, qui se veut l’équivalent à Paris du CES de Las Vegas, accueille des constructeurs automobiles, dont Renault, Audi et le nouveau constructeur turc Togg. Et puis, cette année, il y aura un invité de choix en la personne d’Elon Musk, Président de Tesla. Tout le monde sait qu’il est opposé à l’hydrogène, mais il est très probable qu’il vienne voir ce véhicule.
L’ACO se félicite sinon du succès du Village Hydrogène qui a eu beaucoup de succès (lire notre article). Plusieurs milliers de personnes sont venues voir cet espace de 2 500 m2, et sur lequel on pouvait voir notamment des bolides de compétition. Pour sa part, MissionH24 a fait le show. Elle a reçu une passagère de prestige, avec Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, des Jeux Olympiques et paralympiques. Lire ici notre article et voir ici la vidéo.
Vous voulez en savoir plus sur l’événement Vivatech auquel participe MissionH24 ? Alors cet article que nous avons écrit en 2019 devrait vous intéresser.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).