MissionH24 sera à VivaTech

Dans le prolongement des 24 h du Mans, la voiture de course MissionH24 sera au salon Vivatech à partir du 14 juin.

Il y aura donc au moins une voiture à hydrogène dans le cadre de ce salon, qui se tient à Paris du 14 au 17 juin. L’Automobile Club de l’Ouest va en effet exposer MissionH24 et présenter sa stratégie en matière de compétition décarbonée. A partir de 2026, une catégorie hydrogène sera mise en place aux 24 h du Mans, et on sait que Toyota va y participer avec un prototype.

Vivatech, qui se veut l’équivalent à Paris du CES de Las Vegas, accueille des constructeurs automobiles, dont Renault, Audi et le nouveau constructeur turc Togg. Et puis, cette année, il y aura un invité de choix en la personne d’Elon Musk, Président de Tesla. Tout le monde sait qu’il est opposé à l’hydrogène, mais il est très probable qu’il vienne voir ce véhicule.

L’ACO se félicite sinon du succès du Village Hydrogène qui a eu beaucoup de succès (lire notre article). Plusieurs milliers de personnes sont venues voir cet espace de 2 500 m2, et sur lequel on pouvait voir notamment des bolides de compétition. Pour sa part, MissionH24 a fait le show. Elle a reçu une passagère de prestige, avec Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, des Jeux Olympiques et paralympiques. Lire ici notre article et voir ici la vidéo.

Vous voulez en savoir plus sur l’événement Vivatech auquel participe MissionH24 ? Alors cet article que nous avons écrit en 2019 devrait vous intéresser.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde