Le Mans Hydrogène (LMH2) dévoile son programme

Programme Le Mans hydrogène

Le programme de Le Mans Hydrogène (LMH2) est disponible sur son site officiel. Pour rappel, l’événement aura lieu au Palais des Congrès et de la Culture de la ville du Mans les 26 et 27 septembre prochains.

Par rapport aux éditions précédentes, l’événement va se dérouler sur deux journées. Si la première reste la vitrine, avec notamment un grand témoin (qui sera annoncé ultérieurement) et la traditionnelle table ronde compétition automobile en lien avec les 24 h du Mans (avec l’ACO, MissionH24, Ligier Automotive, GCK notamment), il y aura plusieurs sessions thématiques le lendemain. Il sera question par exemple du train à hydrogène, mais aussi pour la première du spatial, de l’aéronautique, et même de l’agriculture. La seconde journée sera également marquée par un congrès scientifique autour de l’hydrogène.

Au programme de Le Mans hydrogène : de la mobilité …

La mobilité fait partie de l’ADN de cet événement. Et c’est encore plus le cas avec l’arrivée de Hype au Mans pour des stations et des taxis (lire notre article). Le premier jour, on va ainsi parler de la mobilité zéro émission pour les utilitaires (avec Powidian Mobility), les bus (avec Safra) et les camions (avec Hyliko). Un tour d’horizon qui sera complété par la logistique, avec la participation pour la première fois de Manitou, en plus de Gaussin. La discussion se prolongera le lendemain autour du retrofit (avec GCK, EHM et la coalition retrofit H2) et du déploiement de stations (avec Hype, Atawey, HRS et McPhy).

… mais pas que !

LMH2 offrira aussi une vision plus globale de l’écosystème. L’événement abordera la question des vallées de l’hydrogène. Alors que l’Europe souhaite massifier les usages, autour de la mobilité et de l’industrie, une table ronde fera le point avec Hydrogen Valleys S3P, France Hydrogène et des acteurs des Pays de la Loire et de l’Ouest de la France, dont par exemple Lhyfe.

La question de la formation et du recrutement sera également posée. France Hydrogène et Adecco viendront en parler, de même que des représentants du monde académique au niveau local et régional.

Le programme prévoit également une ouverture en jour 2 sur le grand public.

À noter que l’accès à l’événement sera gratuit pour les professionnels (update : les inscriptions sont d’ailleurs ouvertes depuis cet après-midi). Il sera possible d’y découvrir sur place un espace d’exposition avec des véhicules et des démonstration grandeur nature.

Vous pouvez consulter le programme de Le Mans hydrogène ici. En tant que partenaire média officiel de l’événement, nous vous donnons rendez-vous les 26 et 27 septembre 2023 !

Vous pouvez retrouver les dates de Le Mans hydrogène, ainsi que de tous les autres événements hydrogène à venir, dans notre onglet calendrier

Vous voulez en savoir plus sur Le Mans hydrogène ? Alors nos 2 derniers articles sur l’événement devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Logan King

Logan King

Après un parcours atypique (3 ans au sein de l’armée de terre puis 3 ans de licence en Langues Étrangères Appliquées) c’est finalement ma passion pour les enjeux environnementaux qui me rattrape et me pousse à rejoindre Seiya Consulting et H2 Today en juin 2022. Tout d'abord dans le cadre de mon stage de fin d’étude, puis en tant que Responsable Marketing & Communication et traducteur chez Hydrogen Today.

Nos derniers articles

carte interactive monde