La nouvelle stratégie nationale annoncée demain à Lyon ?

révision stratégie hydrogène

Agnès Pannier-Runacher et Roland Lescure seront demain à Lyon pour l’inauguration de la gigafactory de Symbio. Ils pourraient évoquer la révision de la stratégie nationale hydrogène.

Comme l’indique le site du ministère de l’Ecologie, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique et Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, se rendront le mardi 5 décembre à Saint-Fons, dans le Rhône. Ils viendront inaugurer le nouveau site de l’entreprise Symbio, « champion européen des piles à hydrogène ». La gigafactory, qui est installée dans la Vallée de la chimie, allie production, R&D et formation, souligne le ministère. Lequel écrit aussi que Symbio ambitionne de devenir l’un des leaders mondiaux en équipant 200 000 véhicules de piles à hydrogène d’ici 2030.

Selon Lyon Mag, les deux ministres « présenteront les contours du projet de la nouvelle stratégie nationale pour le développement de l’hydrogène ». Rappelons que la stratégie nationale avait été adoptée en 2020 et présentée à l’époque par le Président Macron (que Mme Pannier-Runacher a accompagné à Dubaï ce week-end pour la COP28). Sa révision devait intervenir au premier semestre 2024, mais des annonces pourraient donc être faites ce 5 décembre.

Outre les deux ministres, plusieurs personnalités politiques participeront à cette inauguration, notamment Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon ou encore Laurent Wauquiez, le président de la Région, ajoute ce site d’information locale.

Vous voulez en savoir plus sur la révision de la stratégie nationale hydrogène ? Alors nos 2 derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde