Le CES de Las Vegas devient un vrai salon bis de l’hydrogène. Symbio est une nouvelle fois au rendez-vous et en profite pour présenter ses solutions.
Le fabricant de piles à combustible expose à côté de chez Forvia (l’un des actionnaires, avec Michelin et Stellantis). C’est l’occasion de présenter pour la première fois aux Etats-Unis son StackPack 75. Un système pile de 75 kW « mid power » qui apporte deux fois plus de densité et qui se montre 20 % plus léger que ceux de la concurrence, affirme l’entreprise.
Les USA représentent un potentiel important pour Symbio, qui a déjà des activités en Californie pour l’intégration de piles à bord de camions Freightliner. Une giga factory de piles pourrait voir le jour, outre-Atlantique. De plus, la société peut compter sur Stellantis qui souhaite étendre son offre dans les utilitaires, en particulier sur les pick-ups pour le marché américain.
L’entreprise est représentée par Vincent Abad, Vice-Président en charge de la recherche et de l’innovation.
Vous voulez en savoir plus sur Symbio ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Symbio ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.