Symbio met en avant sa pile de 75 kW à Las Vegas

Symbio CES Las Vegas
Symbio met en avant sa pile de 75 kW au CES de Las Vegas

Le CES de Las Vegas devient un vrai salon bis de l’hydrogène. Symbio est une nouvelle fois au rendez-vous et en profite pour présenter ses solutions.

Le fabricant de piles à combustible expose à côté de chez Forvia (l’un des actionnaires, avec Michelin et Stellantis). C’est l’occasion de présenter pour la première fois aux Etats-Unis son StackPack 75. Un système pile de 75 kW « mid power » qui apporte deux fois plus de densité et qui se montre 20 % plus léger que ceux de la concurrence, affirme l’entreprise.

Les USA représentent un potentiel important pour Symbio, qui a déjà des activités en Californie pour l’intégration de piles à bord de camions Freightliner. Une giga factory de piles pourrait voir le jour, outre-Atlantique. De plus, la société peut compter sur Stellantis qui souhaite étendre son offre dans les utilitaires, en particulier sur les pick-ups pour le marché américain.

L’entreprise est représentée par Vincent Abad, Vice-Président en charge de la recherche et de l’innovation.

Vous voulez en savoir plus sur Symbio ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Symbio ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2