CES de Las Vegas : le salon bis de l’hydrogène ?

hydrogène CES
CES de Las Vegas : le salon bis de l’hydrogène ?

Très couru par les industriels de l’automobile, qui y présentent leurs technologies et leurs véhicules électriques, cet événement attire désormais les acteurs de l’hydrogène. Il aura lieu du 9 au 12 janvier 2024.

Parmi eux, deux sont des habitués. Il s’agit de Forvia et de Plastic Omnium. Ces équipementiers automobiles présentaient déjà à Vegas leurs innovations dans la connectivité ou les aides à la conduite. Ils mettent désormais aussi l’accent sur l’hydrogène. Et pour cause : tous deux ont décroché des contrats avec un constructeur automobile aux Etats-Unis. Et on devrait connaître leurs identités au moment du CES. On peut indiquer aussi la présence de GCK. Le groupe, qui collabore avec Motul, va intégrer un moteur V8 de 6.2L (celui de la Foenix H2 dans une Jeep Cherokee Chief de 1974. Un exercice de retrofit qui devrait plaire aux américains.

On remarque également la présence de HRS. Le fabricant de stations, qui se trouve en ce moment à la COP28, fera certainement le voyage avec sa station designée par Philippe Starck.

En dehors de ces acteurs français, le site du CES fait apparaître plusieurs acteurs américains et asiatiques. On peut citer Ahn Materials (cartouches d’hydrogène pour la mobilité), Coplanar technologies (groupe électrogène à pile à combustible), Eleclean (nano-électrolyse), H-Cube (électrolyse), Hydrolux (stockage solide par alliages métalliques), Hydrogen Craft Corporation (pile pour l’aviation), K-Watercraft (générateur), ou encore Terralix (piles). La liste est complétée par un labo de l’Université technique de l’Ontario et la société d’ingénierie Coatema Coating Machinery.

Vous voulez en savoir plus sur l’hydrogène au CES de Vegas ? Alors cet article devrait vous intéresser.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2