Symbio fournira ses piles à combustible à Extreme H dès 2025

symbio extreme H

Dans un communiqué publié ce jeudi 15 février, Symbio a annoncé devenir le fournisseur officiel d’Extreme H. Le fabricant de pile à combustible fournira donc sa technologie à cette nouvelle compétition dont la première édition est prévue pour 2025. Extreme H deviendra ainsi la première série de courses tout-terrain à l’hydrogène au monde.

Nous avions déjà évoqué Extreme H dans cet article. Il s’agit de la déclinaison hydrogène du championnat Extreme E. Il consistera à faire concourir des buggys à hydrogène équipés de piles à combustible et de réservoirs à hydrogène. En ce qui concerne le championnat Extreme H, Symbio fournira une pile à hydrogène de 75 kW, une technologie que l’entreprise avait présentée au CES de Las Vegas début 2024 (lire notre article). Ces piles à combustible seront alimentées en hydrogène vert, produit à partir d’électricité d’origine solaire.

À noter qu’un groupe de travail technique sur l’hydrogène a également été créé entre la Formule 1, la FIA et Extreme H. Ce dernier vise à suivre la progression et le développement de la technologie hydrogène (lire notre article).

Symbio, qui est co-détenu par Forvia, Michelin et Stellantis, avait d’ailleurs inauguré sa giga factory, SymphonHy, en décembre 2023. Les trois patrons des entreprises citées précédemment s’étaient rendus sur place pour l’occasion (lire notre article). Au sein de cette gigafactory, qui est le plus grand site de production de piles à combustible d’Europe, Symbio a donc lancé la production de masse de ses piles à combustible, lesquelles trouveront des applications dans de nombreux pans de la mobilité (VUL, autobus, autocars, camionnettes, poids lourds, équipements de construction etc.) mais aussi en compétition avec Extreme H.

Vous voulez en savoir plus sur Symbio ? Alors nos derniers articles sur la société devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Symbio ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Logan King

Logan King

Après un parcours atypique (3 ans au sein de l’armée de terre puis 3 ans de licence en Langues Étrangères Appliquées) c’est finalement ma passion pour les enjeux environnementaux qui me rattrape et me pousse à rejoindre Seiya Consulting et H2 Today en juin 2022. Tout d'abord dans le cadre de mon stage de fin d’étude, puis en tant que Responsable Marketing & Communication et traducteur chez Hydrogen Today.

Nos derniers articles

2