Watèa lance une offre VUL hydrogène à Solutrans

Watèa VUL hydrogène
Watèa lance une offre VUL hydrogène à Solutrans

La filiale de Michelin a dévoilé au salon une offre de mobilité hydrogène basée sur des utilitaires. Elle va répondre aux besoins des clients qui ont des usages intensifs.

Watèa by Michelin est un opérateur de mobilité spécialisé dans la transition énergétique des flottes professionnelles. Jusqu’à présent, il ne proposait que des véhicules électriques à batterie et des bornes de recharge. Mais, l’hydrogène arrive. « Après une longue phase de tests et de mise au point, Watèa va proposer son offre sur des véhicules électriques à hydrogène. En effet, les véhicules électriques à hydrogène permettent de contourner certaines contraintes des véhicules à batterie : l’autonomie est plus forte, mais surtout le temps de recharge est radicalement réduit. Nous estimons aujourd’hui que pour des villes comme Paris ou Lyon, l’écosystème hydrogène est suffisamment mature, et la demande de nos clients suffisamment forte, pour que cette offre rencontre un franc succès », explique Pascal Nouvéo, son Président.

Concrètement, l’offre propose un service tout-en-un par abonnement incluant : véhicules à hydrogène, solutions de recharges, maintenance & assistance 24/7, ainsi que des services digitaux. Dans son abonnement, l’offre intègre également l’accès aux subventions européennes, nationales ou régionales, dont les subventions de l’ADEME et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Watèa se charge de toutes les démarches auprès des organismes dédiés et propose également à ses clients l’avitaillement par de l’hydrogène renouvelable et bas carbone.

*VUL : Véhicule Utilitaire Léger

Vous voulez en savoir plus sur Watèa et le VUL à hydrogène ? Alors nos articles sur ces sujets devraient vous intéresser. Vous pouvez lire notre dernier article sur Watèa ici et sur le VUL à hydrogène .

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Seiya recrute