Airbus s’associe à ZeroAvia pour l’avion à hydrogène

Airbus ZeroAvia avion hydrogène

Dans un virage électrisant vers l’aviation durable, Airbus, le géant européen de l’aviation, a pris son envol vers un partenariat majeur avec ZeroAvia, la start-up britannique spécialisée dans l’avion à hydrogène. Aux côtés de Barclays et de la société saoudienne Neom, Airbus a investi dans l’avenir de l’aviation verte en rejoignant ZeroAvia. Le montant de cet investissement reste confidentiel, mais son objectif est clair : accélérer le développement des systèmes de propulsion à hydrogène de ZeroAvia.

ZeroAvia a récemment franchi une étape cruciale avec les essais en vol réussis de son prototype ZA600, un avion à hydrogène révolutionnaire (lire notre article). Grâce à ce financement, ZeroAvia s’efforcera d’obtenir la certification pour le ZA600, prévu pour une entrée en service en 2025, pouvant accueillir jusqu’à 20 passagers. De plus, le financement permettra à ZeroAvia de progresser dans le développement de son groupe motopropulseur ZA2000, adapté aux applications de plus grande envergure.

Au-delà de l’investissement, Airbus s’engage à accompagner ZeroAvia tout au long de la phase de certification. Les deux entreprises collaboreront également dans d’autres domaines, notamment le stockage d’hydrogène liquide, les essais en vol et les infrastructures de ravitaillement. Cette alliance renforce l’engagement envers l’hydrogène en tant que force motrice de l’aviation verte, plaçant l’avion hydrogène, Airbus, et ZeroAvia au cœur de cette révolution aérienne.

Vous voulez en savoir plus sur Airbus, ZeroAvia et l’avion à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur ces sujets devraient vous intéresser. Vous pouvez lire notre dernier article sur Airbus ici, sur ZeroAvia et sur l’avion à hydrogène .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Marina Leite

Marina Leite

Brésilienne passionnée par les langues, les droits de l'homme et les enjeux environnementaux, je suis titulaire d'un diplôme en Langues Étrangères Appliquées avec une spécialisation en développement économique international. Forte de mon expérience en tant que créatrice de contenu sur les réseaux sociaux, j'ai rejoint Seiya Consulting et H2 Today en juin 2022 en tant que stagiaire, avant de devenir Marketing & Communication Manager et Designer.

Nos derniers articles

Seiya recrute