Belfort accueille ses premiers bus à hydrogène

Belfort bus hydrogène Optymo

La régie des transports du Territoire de Belfort a reçu ses premiers bus à hydrogène. Ils seront présentés au public ce samedi.

Hier, la régie a présenté les 5 premiers bus. Et le public pourra découvrir l’un d’eux, ce samedi place Corbis. Mais en tout, ils seront sept à circuler sur toutes les lignes du réseau Optymo, à partir de la rentrée scolaire 2023. Il s’agit de bus de marque Van Hool modèle A12 FC. Sur son site, la régie annonce que le surcoût est de 138 402 euros par rapport à des bus Diesel (déduction faites des aides).

Le dépôt de bus a été aménagé afin de pouvoir assurer l’exploitation et la maintenance en toute sécurité. Les bus à hydrogène de Belfort pourront donc faire le plein dans une station en fin de construction, à Danjoutin. Elle sera exploitée par Hynamics (lire notre article).

D’ici 2025, le réseau Optymo devrait posséder vingt-sept bus à hydrogène, soit la moitié de sa flotte.

Vous voulez en savoir plus sur Belfort ? Nos 3 derniers articles sur le territoire devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici, et encore .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène