Hyvolution 2024 : l’édition de tous les records

Hyvolution 2024 : l'édition de tous les records
Hyvolution 2024 : l’édition de tous les records

Le plus grand salon d’Europe dédié à l’hydrogène explose les compteurs avec une fréquentation de 11 503 visiteurs (+46%) et 572 exposants (+45%), réunis sur deux halls pendant trois jours.

De l’avis général, Hyvolution 2024 a été un grand cru. Et les visiteurs de Rétromobile, le salon de la voiture ancienne (qui avait lieu en face au même moment) avaient du mal à croire que les acteurs de la filière hydrogène puissent occuper deux halls à la porte de Versailles. Avec pas mal de nouveautés, et surtout beaucoup d’annonces, l’édition 2024 a reflété le dynamisme de la filière.

En tant que partenaire média, Hydrogen Today a participé aussi au rayonnement de cet événement. Vous pouvez voir toutes nos interviews déjà publiées lors du salon Hyvolution ici.

Hyvolution 2024 : un développement de la fréquentation internationale

Les organisateurs insistent sur l’international, avec 82 pays visiteurs contre 70 l’an dernier (par exemple Brésil, Canada, Chine, Chili, Corée, Etats-Unis, etc…), un visitorat international plus que doublé et 30% d’exposants internationaux au rendez-vous. On dénombrait également 25 pavillons et délégations officielles avec la participation de nombreux ambassadeurs. Ce qui s’est traduit par des signatures de partenariats sur le salon.

On retiendra aussi l’annonce de la première édition de Hyvolution Canada qui aura lieu les 1er et 2 octobre 2025 à Trois-Rivières, au Québec. Par ailleurs, après une première édition de Hyvolution Chile en 2023 ayant réuni 3 800 visiteurs et 70 exposants à Santiago durant 3 jours intenses, le salon leader en Amérique du Sud proposera sa seconde édition du 3 au 5 septembre 2024 à Santiago.

Une plateforme d’échanges

Les échanges vont continuer avec Hyvolution Hub : une nouveauté pour la communauté hydrogène. La plateforme a été lancée le 2 février à l’issue de Hyvolution Paris. Hyvolution Hub sera un outil de mise en relation où les acteurs de l’hydrogène peuvent se rencontrer, échanger des idées, partager des connaissances et collaborer, réunissant des experts de l’industrie de l’hydrogène du monde entier.

Vous voulez en savoir plus sur l’édition 2024 de Hyvolution Paris ? Alors nos derniers articles sur l’événement devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hyvolution ici.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles