Faurecia : une nouvelle commande automobile dans l’hydrogène

Faurecia commande hydrogène
Faurecia : une nouvelle commande automobile dans l’hydrogène

Lors de la présentation de ses résultats du second semestre, le groupe Forvia a souligné la bonne dynamique dans l’hydrogène.

La mobilité propre est un levier important pour le groupe, qui fait état de commandes pour un montant de 7,5 milliards dans l’électrique et l’hydrogène. On ignore la répartition, mais la présentation fait état de trois points positifs. D’abord, l’Europe a donné son feu vert (lire notre article) à l’entrée de Stellantis au capital de Symbio, aux cotés des actionnaires historiques que sont Michelin et Faurecia. Ensuite, l’usine d’Allenjoie dans le Doubs a commencé à livrer des réservoirs à hydrogène de type IV (lire notre article). Le site, qui sera inauguré en octobre, a la capacité de produire 100 000 réservoirs par an. Mais surtout, Faurecia fait aussi état d’une commande significative.

Dans son communiqué, le groupe annonce l’obtention d’un marché prometteur dans le stockage d’hydrogène obtenu auprès d’un grand constructeur automobile. Le nom n’est pas communiqué, mais cela permet au moins de constater que ce type d’énergie intéresse l’industrie.

Vous voulez en savoir plus sur Faurecia ? Alors nos 2 derniers articles sur le groupe français devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde