Légion d’honneur : Florence Lambert distinguée également le 1er janvier

Florence Lambert légion honneur
Légion d’honneur : Florence Lambert distinguée également le 1er janvier

Dans la promotion du 1er janvier, la CEO de Genvia a été élevée au grade de chevalier. Encore une personnalité de l’hydrogène à l’honneur.

Ce sont donc deux femmes de l’hydrogène qui ont reçu la légion d’honneur en ce début d’année. Il y a Karine Vernier, d’EIT InnoEnergy, dont nous avions parlé. Et il y a aussi Florence Lambert-Hognon. Est-il encore besoin de présenter cette figure de la filière, qui est au CEA depuis plus de 20 ans ? À la tête de Genvia, qui fait partie des grands projets soutenus par l’Etat, elle a été élevée au grade de chevalier sur le contingent du ministère de la Transition Ecologique et de la cohésion des territoires.

Précisons que Mme Lambert était déjà Officier de l’Ordre National du Mérite.

Au-delà de ses fonctions à Genvia, elle est Présidente de la Commission emploi, innovation et formation du Syndicat des énergies renouvelables (depuis 2019), membre de l’Académie des technologies (depuis 2021) et Ambassadrice France 2030 – Décarbonation de l’industrie (depuis 2022).

Vous voulez en savoir plus sur Genvia ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Genvia ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde