La légion d’honneur pour Karine Vernier (EIT InnoEnergy)

légion d'honneur karine vernier
La légion d’honneur pour Karine Vernier (EIT InnoEnergy)

La promotion de la légion d’honneur du 1er janvier est parue au Journal Officiel. On compte dans les rangs des 352 lauréats une personnalité de la filière hydrogène.

Et il s’agit de Karine Vernier, CEO France d’EIT InnoEnergy. Elle a été élevée au grade de chevalier sur le contingent du Ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. Elle est présentée comme « présidente-directrice générale d’une société du secteur de l’énergie durable » et avec « 25 ans de services ».

La filière hydrogène se félicite de la reconnaissance de son action. Elle a été à la manœuvre pour la stratégie H2 en 2020 et a contribué à développer les entreprises depuis au sein de EIT InnoEnergy Cet organisme supporte notamment le European Green Hydrogen Acceleration Center (EGHAC) for green hydrogen.

En 2023, 1 878 personnalités civiles et militaires ont été distinguées dans la Légion d’honneur. L’Ordre compte aujourd’hui 79 000 membres, effectif en net recul depuis une dizaine d’années.

A noter que deux autres personnalités de la filière hydrogène ont eu droit à cette distinction : Hassen Rachedi de HRS et Valérie Bouillon-Delporte de Michelin, co-présidente de France Hydrogène.

Vous voulez en savoir plus sur EIT InnoEnergy ? Alors nos 2 derniers articles mentionnant le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Seiya recrute