Hydrogène : les acteurs qui seront à l’IAA Munich

hydrogène IAA Munich

Prévu du 5 au 10 septembre, le salon IAA Mobility de Munich va accueillir des constructeurs et des équipementiers qui s’investissent dans l’hydrogène. Lesquels ? Suivez le guide.

Disons le en préambule : cette édition 2023 sera placée sous le signe de l’électrique à batterie. Tesla sera là, de même que les compétiteurs chinois (BYD, Xpeng) et les fabricants de batteries (CATL, LG, Panasonic). Pour autant, la thématique hydrogène ne sera pas oubliée, bien au contraire. Il ne faut pas oublier que l’Allemagne a mis à jour sa stratégie dans l’hydrogène et qu’elle intègre la mobilité.

En l’absence de Hyundai et de Toyota, c’est BMW qui portera le message. Le constructeur bavarois, qui joue à domicile, ne manquera pas d’exposer sa ix5 Hydrogen. Le prototype fait actuellement le tour du monde.

Ce sont les équipementiers qui assureront surtout la promotion de l’hydrogène. Le groupe Bosch, qui a décidé d’investir 2,5 milliards d’euros dans ce domaine (électrolyseurs, piles) en sera probablement le meilleur ambassadeur. On note également la présence d’EKPO, la joint venture entre ElringKlinger et Plastic Omnium. Le groupe Forvia sera également à Munich, avec Faurecia et ses actvités dans les réservoirs (et la pile via Symbio).

Le site du salon mentionne également la H2 Akademie (située à Hallstadt), HTM Hydro Technology Motors (société de Francfort qui développe un moteur à hydrogène pour des utilitaires) et Hytacc (Le Centre National d’Innovation et de Technologie de l’Hydrogène, mis en place par plusieurs partenaires).

Précisons que Hydrogen Today a prévu de se rendre à l’IAA Mobility de Munich.

Vous voulez en savoir plus sur l’IAA ? Alors notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène