Un talk vidéo avec Jean-François Weber, CEO de GreenGT

Jean-François Weber GreenGT
Un talk vidéo avec Jean-François Weber, CEO de GreenGT

Société d’origine suisse, GreenGT fait office de pionnière de l’hydrogène. Elle s’est faite un nom en compétition, dans le cadre notamment des 24 H du Mans. Mais, il y a aussi les camions et bien d’autres projets. C’est ce que nous raconte en exclusivité Jean-François Weber, le PDG de GreenGT.

Cet été, il y a eu une réorganisation au sein de GreenGT. Elle était passée un peu inaperçue, mais nous en avons fait un article quand l’Automobile Club de l’Ouest a annoncé, dans un communiqué, que la branche française devenait indépendante et s’appelait désormais H24 Project. Désormais, GreenGT n’a plus d’antenne française. Cet épisode est abordé dans notre talk vidéo. Jean-François Weber s’exprime sur le sujet, après avoir rappelé en préambule que l’expertise de la société est visible depuis 10 ans sur ce sujet de la voiture à hydrogène en endurance.

La compétition automobile, il en est question dans notre entretien exclusif. GreenGT va sortir une nouvelle pile. Et puis, cet acteur suisse va continuer à s’investir dans le camion. Dans notre entretien sans complaisance (pas le genre de la maison), mais réalisé avec bienveillance et respect, Jean-François Weber évoque aussi sans détour… la guerre en Ukraine. Le conflit a en effet eu un impact sur la collaboration technique avec le russe Kamaz, qui devait fournir un châssis.

Sur circuit, sur la route et même sur l’eau (avec SeaBubbles), GreenGT contribue à une mobilité décarbonée. Et ce ne sont pas les projets qui manquent. On vous invite donc à visionner cet entretien. Vous pouvez accéder à l’interview de Jean-François Weber ici.

Vous voulez en savoir plus sur GreenGT ? Alors nos derniers articles sur le groupe suisse devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur GreenGT ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles