Lhyfe a répondu présent aux Journées Hydrogène dans les Territoires de Dijon. C’était l’occasion pour nous de faire un point sur l’actualité du groupe, qui compte à présent quelques deux cents salarié·es.
Dans cette interview vidéo, Maud Augeai, Directrice du développement territorial chez Lhyfe, nous donne son point de vue sur l’écosystème hydrogène de la région Bourgogne-Franche-Comté. Un écosystème qu’elle considère « dynamique ».
Maud Augeai rappelle que Lhyfe possède déjà plusieurs usines de production. Celle de Bouin en Vendée depuis 2021, ainsi que les deux nouvelles usines inaugurées en 2023 : Buléon en Bretagne et Bessières en Occitanie.
Cette interview représentait également l’opportunité de revenir sur l’actualité du groupe concernant le stockage d’hydrogène. En effet, Lhyfe a récemment livré de l’hydrogène renouvelable à Géométhane pour des tests de stockage souterrains, en cavités salines.
La société a également des projets en Europe. Elle investit notamment la mobilité, symbolisé par cet accord avec la Deutsche Bahn, et Lhyfe a reçu une subvention de 11 millions d’euros pour un projet d’hydrogène vert en Suède.
Vous pouvez voir l’interview de Maud Augeai en intégralité sur notre chaîne YouTube.
Vous voulez en savoir plus sur Lhyfe ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Lhyfe ici.