MissionH24 aux 6h de Fuji aux côtés de Toyota

MissionH24 6h Fuji

MissionH24, le prototype de l’Automobile Club de l’Ouest et de GreenGT, s’affichera au Japon dans le cadre des 6h de Fuji, qui se disputent le 8 septembre. Il sera exposé à côté de la Toyota GR H2 Racing Concept.

Au mois de juin, le constructeur japonais a fait le show. À la veille des 24h du Mans, il est venu annoncer sa participation pour 2026 dans la catégorie hydrogène. Et il a dévoilé au passage le prototype du véhicule qui s’alignera avec sous le capot un moteur à combustion alimenté par de l’hydrogène. L’auto avait été exposée ensuite au Village Hydrogène de l’édition du centenaire des 24 h du Mans.

Cette fois, c’est l’ACO qui est invitée au Japon. Dans la fan zone, l’organisateur des 24 h du Mans fera le voyage avec une réplique de la LMPH2G (Le Mans Prototype, Hydrogène, Gazeux). Ce sera une grande première pour le bolide français. De son côté, Toyota exposera aussi la GR H2 Racing Concept, pour la première fois, au Japon.

Réunis dans un même espace, les deux prototypes illustrent la stratégie Hydrogène de l’Endurance, puisque l’un est doté d’une pile à combustible tandis que l’autre mise sur le moteur à combustion interne hydrogène. Et tout comme aux 24 h du Mans, il y aura un Village Hydrogène aux 6 h de Fuji, avec différentes animations. Plusieurs véhicules H2 prendront aussi la piste.

A cette occasion, tous les acteurs impliqués dans le déploiement et l’utilisation de l’hydrogène, au Japon ou en France, partageront leurs expériences en matière de sécurité. Le SDIS 72 représenté par le Commandant Laurent Mordret interviendra avec Pierre Fillon, président de l’ACO, Frédéric Lequien, directeur général de LMEM et Bernard Niclot, en charge du déploiement de l’hydrogène pour l’ACO, lors des échanges programmés.

Vous voulez en savoir plus sur MissionH24 et les 6h de Fuji ? Alors nos 2 derniers articles sur ces sujets devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2