Prix France Hydrogène : au public de voter

prix France hydrogène
Prix France Hydrogène : au public de voter

Pour la deuxième année, l’association va décerner ses prix. Ce sera dans le cadre des Journées Hydrogène dans les Territoires, le 25 juin à Dijon. Pas moins de 26 dossiers ont été déposés.

Les candidats avaient jusqu’au 25 mai pour envoyer leur dossier. Dans un post publié sur LinkedIn, France Hydrogène invite le public à voter. Et c’est sur ce lien qu’on peut prendre connaissance des projets et produits présentés. Il s’agit du prix du public, sachant qu’un jury va désigner 4 autres prix : le Prix de l’Innovation pour la chaine de valeur hydrogène ; le Prix du Déploiement ; le Prix International ; et le Prix « Coup de coeur ».

Le public peut donc voter pour une grande diversité de produits, du kit de retrofit de Safra au banc de test de Gen-Hy en passant par la pile sans platine de Clhynn ou encore la solution de stockage en tubes de Vallourec. Il y a aussi des initiatives en matière de production, de stockage, de digitalisation et de formation. À noter que Symbio a déposé trois dossiers (le projet Central Valley Express en Californie avec un premier camion à hydrogène, la coentreprise Innoplate avec Schaeffler pour l’industrialisation de plaques bipolaires en Europe, et la giga factory SymphonHy).

Tout le détail est à retrouver en ligne. On ne peut voter qu’une fois : pour un projet, solution ou service.

Vous voulez en savoir plus sur les prix de France Hydrogène ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur France Hydrogène ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde