Courir dans une bulle reliée à une voiture à hydrogène

Hyundai sera le partenaire des 10 kilomètres de Paris. Et il proposera une expérience étonnante à l’arrivée.

Si vous êtes sportif, vous allez peut-être disputer les 10 km de Paris, le 5 juin prochain. L’épreuve est la plus grande de France et propose un tracé grandiose au coeur de la capitale. La course est l’occasion au passage de faire un geste pour la planète. Toutes les 10 mn de run, le sponsor Adidas collectera l’équivalent en poids d’une bouteille en plastique (jusqu’à 250 tonnes).

Pour sa part, Hyundai proposera une animation. Le constructeur automobile, qui est partenaire officiel, proposera aux participants une expérience inédite au cœur du village d’arrivée. Ils pourront courir dans une bulle reliée à l’échappement de la Nexo, une voiture alimentée à l’hydrogène. Comme elle dispose d’un système qui filtre l’air et ne rejette que de l’eau, l’atmosphère sera parfaitement saine à l’intérieur.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting