Forum de Belfort : Interview de Véronique Wiss

Forum Belfort Véronique Wiss


En exclusivité, Véronique Wiss nous ouvre les coulisses du Forum de Belfort (voir l’interview). Et qui de mieux placée que la Commissaire du Forum Hydrogen Business For Climate pour nous parler de cet événement fédérateur autour de l’hydrogène ?

La Bourgogne-Franche-Comté : région pionnière en hydrogène

À moins de 3 semaines du Forum, qui aura lieu les 3 et 4 octobre prochains à Belfort, Véronique Wiss souligne les avantages de la Région Bourgogne Franche Comté et du territoire de Belfort en termes d’hydrogène. Région pionnière en la matière depuis près de 20 ans, la Commissaire revient sur la genèse des projets H2 sur ce territoire. Poussé par le FCLAB, centre de recherche sur la pile à combustible, et le Pôle Véhicule du Futur, de nombreux acteurs se sont ensuite implantés dans la région de Belfort. C’est le cas d’Inocel, co-fondée par Mike Horn (voir son interview ici), mais aussi de McPhy ou encore de Gen-Hy.

Des thématiques différentiantes

Dans cet entretien, Véronique Wiss aborde également les particularités du Forum de Belfort, son programme et l’avenir de l’hydrogène. Des thématiques inédites y seront abordées telles que l’H2 et l’IA ou encore le risque de télescopages des différentes technologies hydrogène.

L’Europe sera au coeur de cet événement fort d’une soixantaine d’intervenants et de 40 exposants. Les différentes feuilles de route et stratégies hydrogène déjà publiées seront également mises en avant. Ce sera le cas de celle des États-Unis, de l’Allemagne, du Maroc, de l’Égypte, de la Suisse ou de l’Espagne. À noter que la révision de la stratégie H2 de la France reste très attendue.

Elle évoque aussi la présence de Jean-Louis Étienne, grand témoin du Forum, qui interviendra pour parler de Polar pod, son tout nouveau projet.

Forum de Belfort : les spécificités d’après Véronique Wiss

  • Les ateliers : des temps collaboratifs sur des thématiques diverses (décarbonation de l’industrie, passage à l’échelle industrielle…) permettant de créer des synergies et de faire émerger des actions clés à mettre en œuvre à court terme
  • La soirée de réseautage ;
  • Les RDV B2B ;
  • Les livrables…

Plus de détails dans l’interview.

Pour vous inscrire au Forum Hydrogen Business For Climate c’est par ici.

Vous voulez en savoir plus sur le Forum Hydrogen Business For Climate ? Alors nos 2 derniers articles sur l’évènement devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Logan King

Logan King

Après un parcours atypique (3 ans au sein de l’armée de terre puis 3 ans de licence en Langues Étrangères Appliquées) c’est finalement ma passion pour les enjeux environnementaux qui me rattrape et me pousse à rejoindre Seiya Consulting et H2 Today en juin 2022. Tout d'abord dans le cadre de mon stage de fin d’étude, puis en tant que Responsable Marketing & Communication et traducteur chez Hydrogen Today.

Nos derniers articles