Patrice Vergriete, nouveau ministre des Transports, connaît bien l’hydrogène

Patrice Vergriete - ministre des Transports - hydrogène
Patrice Vergriete, nouveau ministre des Transports, connaît bien l’hydrogène

Dans le cadre de la deuxième phase du remaniement ministériel, Patrice Vergriete, anciennement affecté au Logement, est délégué aux Transports. En tant que maire de Dunkerque, il s’était engagé dans la décarbonation de la mobilité.

En tant que Président de la communauté urbaine de Dunkerque et président du Pôle métropolitain Côte d’Opale, il était présent lors de l’édition 2021 des Journées Hydrogène dans les territoires. Le territoire est même en pointe, à la fois dans l’industrie avec les activités d’Arcelor Mittal et GRTGaz, et dans la mobilité avec des projets en cours impliquant Safra, GCK et la future station. Partisan de la gratuité des transports, le ministre a l’avantage de connaître la problématique des bus à hydrogène.

Patrice Vergriete a été nommé auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe Béchu. Il est à noter que la filière hydrogène va revoir un visage familier, celui de Roland Lescure, chargé de l’Industrie et de l’Energie auprès de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

En revanche, Agnès Pannier-Runacher change de fonction. Elle a été nommée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2