Retrofit hydrogène : une conférence événement au Mans

Dans le cadre de l’événement Le Mans Hydrogène, qui a lieu les 26 et 27 septembre, une session est prévue sur le retrofit. Ce sera l’occasion d’entendre Jérémy Cantin, pionnier dans ce domaine.

Comme nous l’écrivions récemment, e-Neo est de retour aux affaires. La société vendéenne, qui avait connu des difficultés financières, a été intégrée au sein du groupe Vensys. Jérémy Cantin, qui est un habitué du symposium du Mans depuis 2020, sera donc à nouveau au rendez-vous. Il viendra parler de son expérience et de sa vision. Un témoignage très attendu le 27 septembre.

La session fera également intervenir Leslie Rivat de la Coalition Retrofit H2, Aymeric Dupuy de GCK Mobility, Bertrand Richard de Safra et Didier Arénal d’EHM (Efficient Hydrogen Motors). Avec tous ces profils, les visiteurs de l’événement Le Mans Hydrogène auront une bonne vue d’ensemble. Il sera à la fois question de technologie (pile à combustible, moteur à combustion, réservoirs), de positionnement des acteurs (utilitaires, autocars, camions) et de réglementation.

La Coalition Retrofit H2 est là pour montrer que le regroupement des acteurs est un levier pour passer à l’échelle et répondre ainsi aux besoins en matière de décarbonation des transports.

Vous voulez en savoir plus sur le retrofit et l’événement Le Mans Hydrogène ? Alors nos 2 derniers articles sur ces sujets devraient vous intéresser. Vous pouvez lire sur le retrofit ici et sur le Mans Hydrogène .

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde